avion de chasse et de ligne
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description du boieing 737

Aller en bas 
AuteurMessage
fahrenheit
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Description du boieing 737   Jeu 23 Aoû - 19:51

Le boeing 737 :




Les Variantes :



Il existe 9 modèles du 737 répartis en trois générations. Les modèles originaux sont les 737-100 et 200. Les classiques sont le 737-300, le 737-400 et le 737-500. Enfin la Nouvelle Génération comporte le 737-600, le 737-700, le 737-800 et le 737-900.

737-100
Première génération, motorisée par des réacteurs Pratt & Whitney JT8D (1 144 ont été produits). L'avion partage 60% de sa cellule avec le Boeing 727, y compris les moteurs de même type (3 sur le B 727); tout ceci dans le but de limiter les coûts de recherche et de production. Il a été lancé par la compagnie Lufthansa en 1964 et entra en service en 1968. Un total de 30 appareils a été construit et livré.
737-200
Cette version est une extension du 737-100 ciblant le marché des USA. United Airlines en est le premier acquéreur. Il est lancé en 1965 et entre en service en 1968. Il est ensuite mis à jour en tant que 737-200 Advanced qui devient la version standard de production.
737-300, 400 et 500
Deuxième génération « classique » (conception début des années 1980) équipée de réacteurs CFM56-3 plus modernes et plus économiques (1990 exemplaires ont été produits)
737-600, 700, 800 et 900
Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique. Déjà plus de 1200 appareils de cette génération ont été produits.
Selon des responsables d'Airbus, Boeing prévoit de lancer, à la fin 2007, une nouvelle famille de moyen-courriers pour remplacer les 737-600/700/800/900 qui reprendra des technologies developpées pour le 777-200LR et pour le 787.




Caractéristiques :


Ancienne génération de B 737

737-100 737-200 737-300 737-400 737-500
capacité (passagers) 90-135 110-135 128-149 146-189 108-149
Cargo (volume) 18.5m3 24.8m3 30.2m3 38.9m3 23.3m3
Longueur 28.65m 30.53m 33.40m 36.5m 31.1m
Envergure 28.35m 28.35m 28.88m 28.9m 28.9m
Hauteur 11.3m 11.3m 11.1m 11.1m 11.1m
Poids maximum au décollage 49.190kg . . 68.050kg 60.550kg
Vitesse de croisière mach 0.785 mach 0.785 mach 0.785 mach 0.785 mach 0.785
Vitesse maximum mach 0.81 mach 0.81 mach 0.81 mach 0.81 mach 0.81
Rayon maximal en charge 3.450km or 1.860nm . . 4.000km or 2.165nm 4.450km ou 2.400nm
Capacité du réservoir maximale 17.860 l . . 23.170 l 23.800 l
Moteurs PW JT8D-7 . . CFM56-3B-2 CFM56-3B-1


Nouvelle génération de B 737

737-600 737-700 737-700ER (new) 737-800 737-900ER
capacité (passagers) 110-132 120-149 110-130 162-189 180-215
Cargo (volume) 20.4m3 27.3m3 23.3m3 44m3 51.7m3
Longueur 31.2m 39.5m 39.5m 39.5m 42.1m
Envergure 34.3m avec winglets 35.8m 34.3m avec winglets 35.8m 34.3m avec winglets 35.8m 34.3m avec winglets 35.8m 34.3m avec winglets 35.8m
Hauteur 12.6m 12.5m 12.5m 12.5m 12.5m
Masse maximum au décollage 66 000kg 70 080kg 74 850kg 79 010kg 85 350kg
Vitesse de croisière mach 0.785 mach 0.785 mach 0.785 mach 0.785 mach 0.785
Vitesse maximum mach 0.81 mach 0.81 mach 0.81 mach 0.81 mach 0.81
Rayon maximal en charge 5648km ou 3050nm 6230km ou 3365nm 10200km ou 5510nm 5665km ou 3060nm 6230km ou 3365nm
Capacité kérosène 26 020 l 26 020 l 40 530 l 26 020 l 29 660 l
Moteurs CFMI CFM56-7 CFMI CFM56-7 CFMI CFM56-7 CFMI CFM56-7 CFMI CFM56-7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du boieing 737
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche description originale d'un château
» Description de paysage.
» La Description de la Prière du Prophète (Ibn Baz)
» DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...
» fiche description brevet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maverick & Fahrenheit :: Avion :: Avion de ligne-
Sauter vers: